LA DÉMOCRATIE LOCALE EN ACTION : LES CITOYENS INVITÉS À DONNER
LEURS IDÉES SUR LA RECONFIGURATION DE L'ANCIEN CHAMP DE FOIRE
Une Charte de la démocratie locale
Cette nouvelle mandature, les élus de Château-Gontier sur Mayenne entendent toujours plus associer les habitants à l’action municipale et aux projets menés par la Ville. Une Charte de la démocratie locale, approuvée mardi 22 septembre en conseil municipal, formalise désormais la participation citoyenne.
Concertation des citoyens sur la reconfiguration de l'ancien champ de foire
Première application de cette charte : la concertation des habitants autour de la reconfiguration de l’ancien champ de foire. « C’est un projet phare du mandat », présente le maire Philippe Henry. La municipalité souhaite en effet requalifier cet espace, entre la rue Garnier et la rue Lecercler. « L’enjeu de ce chantier consiste à connecter le centre-ville avec la rivière la Mayenne, en faire une entrée de ville apaisée et attirante vers l’hyper centre. » Autour de ces grandes orientations, les citoyens sont invités à participer à des ateliers de réflexion. « Nous sommes impatients de recueillir les aspirations des habitants, d’avoir leur expertise d’usage », souligne Benoit Lion, adjoint en charge des Grands Projets et de la Démocratie locale.
Trois réunions avec des ateliers thématiques
Trois réunions de concertation au choix sont prévues les mercredis 7, 14 ou 21 octobre à 20h, salle d’honneur de l’Hôtel de Ville et de Pays. « Nous en proposerons davantage s’il le faut. »
Inscriptions au 02 43 09 55 55 ou chateau-gontier@chateaugontier.fr